Toulouse, France
+33 (0)6 59 44 50 28
contact@laurentbayot.com

Formation Infographiste Graphiste Premium

Laurent Bayot - Graphiste spécialisé dans le secteur du luxe

ordinateur livre formation graphisme

Formation Infographiste Graphiste Premium

Façonner une image de marque premium : un travail créatif et technique

Le développement de l’image de marque constitue plus que jamais un domaine dans lequel les entreprises investissent dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19. En effet, cette crise globalisée touche de plein fouet les entreprises, encore plus lorsqu’il s’agit de secteurs considérés comme non essentiels durant une crise sanitaire.

Face aux diverses restrictions liées à la pandémie et au souci de faire des économies en termes d’exploitation, le numérique se veut être plus que jamais un outil incontournable pour ces entreprises qui souhaitent rester visibles et attractives durant cette période incertaine.

Ainsi, le numérique a besoin de graphistes et d’infographistes pour continuer à rester un vecteur de la promotion de l’image de marque des entreprises, encore plus lorsque le secteur appartient au monde du luxe.

Ce secteur est le mien et devant les difficultés rencontrées également auprès des écoles de graphisme dont une bonne part fait face à des difficultés, je ne pouvais qu’apporter une solution aux futurs apprenants qui souhaitent se tourner vers cette vocation.

La formation en graphisme de luxe doit rester accessible, car il y va du futur de nos enfants et du devenir du secteur.

C’est la raison pour laquelle, je me permets de mettre en avant mes offres personnalisées dédiées à l’infographie dans le secteur du luxe, une manière pour moi d’apporter ma contribution à notre société, dans le domaine qui fait mon métier, mais aussi ma plus grande passion.

Des formations d’infographie luxe complètes et adaptées avec un expert

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec mes prestations dans le milieu du graphisme et du design de luxe, je me présente, je suis Laurent Bayot, graphiste de métier et infographiste d’expérience freelance.

Après de nombreuses années au service des entreprises nationales, je travaille à l’international depuis 2011 et me suis fait démarquer par ma capacité et mon talent dans la création d’identités visuelles complètes. Je suis aussi maitre d’œuvre.

Je suis arrivé à un stade de ma carrière où je peux et je me dois de faire en sorte que mon savoir-faire soit partagé et pour ce faire, permettez-moi de mettre en avant mes références qui constituent aussi la validation de mon expérience et de mes talents dans le domaine du graphisme de luxe.

Il s’agit entre autres de La CMB de Monaco, du bar cocktail et live music DUKE que vous retrouverez à Monte Carlo, du drive zéro déchet de Montpellier plus connu sous l’appellation « Le Drive en Vrac », mais aussi du Chef étoilé Michel Roth sans oublier Gault & Millau Asia…

En plus d’être doté de l’expérience la plus large possible dans mon domaine, j’ai aussi enrichi mon parcours à travers la création de nombreux sites dont je suis fier d’être à la fois le propriétaire et fondateur si ce n’est que pour mentionner creationlogoluxe.com, logoprestige.com, graphistemonaco.com

Plus que tout autre professionnel du graphisme, je suis initié et expérimenté par rapport au monde du luxe. Cette orientation professionnelle est un choix motivé par ma passion en matière de graphisme tourné vers le haut de gamme.

Je suis reconnu dans mon secteur et mes talents de graphiste designer sont sollicités dans le pilotage des projets hauts de gamme. Il faut dire que je me pose aujourd’hui comme un expert qui facilite et qui garantit la création d’image de marque.

Le domaine de la formation m’est également familier puisque je suis aussi jury en ma qualité de graphiste et webdesigner depuis quatre années. Je participe donc au processus de sélection et de qualification de quelques écoles de design du grand Sud dont la célèbre BRASSART basée à Toulouse.

Il s’agit de la première école de design graphique et de création digitale en France. Elle a été créée il y a presque un siècle et s’est implantée depuis au sein de 14 régions en France.

L’accompagnement d’étudiants dans le domaine créatif se veut être un rôle que j’ai exercé depuis pas mal de temps maintenant.

Ces péripéties de ma carrière et de mon avancée professionnelle ont fait qu’il m’a paru logique de me lancer maintenant dans la formation à distance, du moins durant cette période de pandémie, car une formation en tête à tête, dans mes locaux n’est pas non plus exclue dès lors que la situation nous le permettra.

Il s’agit aussi d’une manière pour moi d’ajouter ma pierre à l’édifice durant ces temps difficiles et de contribuer à la pérennité de ce métier qui me tient plus que jamais à cœur et que je souhaite voir perdurer dans le futur. Cela passe nécessairement par la transmission de mon savoir dans le secteur du graphisme de luxe.

Soyez assuré que j’ai toutes les clés en main pour devenir le maître qui saura faire de ses élèves des professionnels accomplis pour grossir les rangs des graphistes designers de notre pays, mais aussi de notre continent.

Une initiation complète au graphisme dans le secteur haut de gamme

Chers apprenants, chers futurs designers graphiques, la formation que je vous propose ici vous permettra d’aborder les différentes facettes d’un métier complexe.

Cela va du naming en passant par la conception d’un logo en vectoriel incluant création de symbolique et de typographie, mais aussi le travail de tracé de courbes, les choix de couleurs, le sens et l’équilibre – base de l’identité visuelle, jusqu’à la création d’identité visuelle complète pour une marque de luxe et l’impression de supports de communication.

Je vous apprendrai aussi les bases de logiciels d’utilisation courante dans le domaine de l’infographie, à savoir Illustrator et Photoshop, le but étant de vous rendre le plus opérationnel possible pour pouvoir mettre votre savoir théorique à la pratique, sans difficultés.

J’irai même jusqu’à vous projeter en situation réelle et ce, afin que le métier n’ait aucune surprise pour vous et qu’il ne vous manque plus que l’expérience pour vous faire un nom, vous aussi dans le métier qui nous rassemble.

Au-delà de tous ces aspects techniques, il s’agit aussi pour moi de vous faire un partage de ma passion et de vous conforter dans les avantages et le plaisir qu’il y a à exercer le métier de graphiste spécialisé dans le domaine du luxe.

Il faut dire que vous aurez beau maitriser les rudiments de votre profession de A à Z, aucun de vos acquis ne vous sera d’une quelconque utilité si vous ne ressentez pas un minimum de motivation, de joie et d’excitation dans les missions de création d’identité visuelle qui vous seront confiées.

Et croyez-moi, votre absence de passion comme votre enthousiasme se feront sentir auprès des entreprises qui feront appel à vos services.

Apprenez les bases de l’infographie Premium, devenez vous aussi un designer graphique spécialisé en création d’image pour les entreprises de luxe.

Un savoir-faire et des expériences partagés en design

Pour aller encore plus dans le concret de votre futur métier, vous aborderez aussi divers supports de communication tels que les cartes de visite, les étiquettes, les dépliants et les enseignes tout en vous familiarisant avec le webdesign, le design de réseaux sociaux, la recherche de photos ciblées.

Vous vous rendrez compte de tous les éléments et aspects qui composent le métier de graphiste de luxe. Vous verrez qu’il y a beaucoup à maitriser et autant d’éléments dont il faut tenir compte pour faire un travail de qualité et propre à assurer l’expansion et la réussite des entreprises qui font appel à vous.

Autant dire que le métier de graphiste designer ne s’improvise pas, encore plus lorsqu’on s’aventure dans un secteur intransigeant comme celui du luxe.

Loin de vous effrayer, mon but est surtout de vous montrer qu’il s’agit d’un parcours professionnel qui ne vous ennuiera pas une seule seconde. Au contraire, il y aura toujours des défis à relever, de la nouveauté à maitriser et une grande part de création artistique qui fait que chaque mission sera unique et portera votre touche personnelle.

Ma formation se veut au final être un appui précieux pour vous, un passage qui vous fera naviguer sans surprise sur les vagues de votre parcours professionnel dans le secteur du graphisme haut de gamme.

Je vous transmettrai les bases qu’il faut maitriser du bout des doigts et je vous livrerai toutes les astuces et quelques secrets que j’ai pu développer et découvrir tout au long de la construction de ma propre expérience.

Nous tâcherons de ne rien laisser au hasard, car le secteur du luxe, intransigeant est lui-même de nature à ne pas pardonner les négligences.

Des formations pour de futurs graphistes, infographistes luxe

Les formations que je vous propose se démarquent aussi par le fait qu’il s’agit de formations personnalisées et conçues sur mesure pour chaque apprenant.

Je reste ouvert et à l’écoute pour répondre à vos besoins spécifiques et me dispose à regrouper les séances ou encore à les étaler sur une période plus longue si ces configurations correspondent à ce qui vous permettrait de suivre votre formation dans les meilleures conditions.

Nous entamerons nos interactions formateur-apprenant par une conversation téléphonique et un appel vidéo.

Il est important pour moi que vous soyez très motivé et que vous soyez prêt à prendre le maximum du temps qui vous est réservé. Ma motivation à vous former et à vous initier sera à la hauteur de votre propre volonté à suivre mes enseignements jusqu’au bout.

Il y a beaucoup à dire et à apprendre autour du graphisme de luxe. Si vous êtes passionné et assuré qu’il s’agit du chemin que vous souhaitez prendre, je vous promets que le temps que nous passerons ensemble sera précieux pour la suite de votre cheminement.

Je me plais à penser que mon offre de formation constitue une aubaine à ne pas rater, car pour l’heure, je suis l’un des rares indépendants graphistes freelance à proposer ce genre de formation, personnalisée de surcroit. Je dispose ainsi d’un monopole sur le secteur du luxe.

Autant dire que les portes s’ouvrent grandes pour vous afin que vous puissiez démarrer dans ce secteur avec les meilleures armes entre les mains. Plus qu’un simple formateur, je souhaite devenir pour vous un mentor, un éclaireur qui vous fera avancer dans les meilleures conditions qui soient.

Je désire plus que tout que mes élèves dépassent leur maitre, car ainsi seulement, je peux me targuer d’être digne de la confiance que vous avez en moi pour vous apprendre les rudiments de ce métier.

Ma plus grande satisfaction sera de vous voir réussir et d’entendre auprès des meilleures entreprises qu’elles font appel aux services de mes élèves.

Comptez aussi sur votre formation auprès d’un professionnel reconnu dans le domaine du graphisme de luxe pour partir sur de bonnes bases et évoluer sans trop d’obstacles dans un secteur passionnant et propre à vous faire relever les défis les plus excitants.

Pour finir, je souhaite vous encourager dans la voie que vous avez choisie, car bien qu’elle soit difficile, elle vous apportera beaucoup de satisfaction pour peu que vous vous donniez la peine d’investir dans l’apprentissage, de redoubler d’efforts dans l’acquisition d’expérience et de rester ouvert et créatif face à chaque mission qui vous sera confiée dans le futur.

Être designer graphique dans le domaine du luxe s’apprend, mais plus que tout, il s’agit d’une vocation. Si vous vous sentez prêt à avancer vers ce chemin et si vous vous engagez à montrer une motivation à 100%, je suis l’initiateur et le guide qu’il vous faut.

Il n’y a rien de tel qu’un formateur passionné et engagé pour transmettre au mieux son savoir-faire et partager toute l’étendue de son expérience de telle sorte que vous ressortirez de vos séances de formation avec un bagage solide, exhaustif et propre à vous propulser au-devant de la scène plus vite, au fur et à mesure que vous vous tissez votre propre expérience.

Pour le reste, il suffit de compter sur votre bonne étoile et de rester confiant face à l’avenir. Croyez-moi lorsque je vous dis qu’il s’agit du plus beau métier du monde. Il allie à la fois technique et artistique, talent et maitrise.

Il n’y a rien de tel que la satisfaction de constituer un acteur clé de la réussite des entreprises qui font notre économie. Vous vous sentez important, vous vous posez comme un acteur incontournable du domaine de l’entrepreneuriat et enfin, vous faites un métier qui inspire et qui vous passionne.

Sur ce, je vous invite à me contacter et je vous souhaite une excellente formation dans le domaine du graphisme et de l’infographie de luxe.